Pour Wistiki, voici la clé d´une bonne marque employeur version startup...

Qui parmi vous n'a jamais entendu parler de Wistiki ? Si ce nom ne vous dit pas grand chose, c'est que vous n'avez certainement pas pris le métro ces dernières semaines.

Suite à une très belle levée de fonds de 2 millions d'Euros, la startup innovante aux produits designés par Philippe Starck lui-même n'a pas fini de faire entendre parler d'elle, et ce bien au-delà des espaces publicitaires du métro parisien !

Interpelé par cette importante campagne d'affichage (et, je l'admets, la perte de mes clés il y a quelques jours), j'ai souhaité en savoir un peu plus sur cette jeune pousse innovante à la française. Les frères Lussato, fondateurs de Wistiki, ont accepté de répondre à quelques questions...

Bonjour à tous les 3 ! En quelques mots, quels produits et services propose Wistiki ?

Wistiki offre un service « objets trouvés 2.0 » pour tous les étourdis. Grâce à ses trackers bluetooth low energy, il est maintenant facile de retrouver tous vos objets du quotidien.

Après avoir appairé le Wistiki à votre téléphone avec l’application « Wistiki by Starck », vous pouvez localiser vos objets et les faire sonner.

Notre gamme « Wistiki by Starck » se compose de 3 objets différents : le Voilà ! (porte-clés connecté), le Aha ! (médaillon connecté) et le Hopla ! (carte de crédit connectée).

Vous avez récemment levé 2 millions d'Euros. Félicitations ! Quelles sont les prochaines étapes de développement pour Wistiki, notamment au niveau RH ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres dans l’équipe Wistiki, que ce soit au niveau commercial, de la communication ou pour renforcer notre équipe technique. Nous cherchons toujours des talents à recruter.

D’ailleurs, nous avons créé une adresse spéciale pour que les candidats envoient leurs CV via recrutement@wistiki.com. Nous recherchons des talents pour s’occuper de notre développement en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et au Japon.


Qu'est-ce qui différencie une startup familiale en plein essor comme Wistiki d'une grande entreprise avec une marque employeur déjà bien établie ?

Étant nous-mêmes frères, nous inculquons des valeurs de famille à Wistiki. Plus que de simples employés, nous nous considérons comme une famille à part entière.

Il n’est pas rare que nous organisions des événements de team building, mais surtout, nous avons décidé d’envoyer toute l’équipe (soit une trentaine de personnes) à Las Vegas pour le CES 2017 !

Nous adorons travailler ensemble et ça se ressent sur l’ambiance dans l’entreprise. Nous avons d’ailleurs un gong pour annoncer toutes les bonnes nouvelles selon les pôles.

Voilà! est un de vos produits phares permettant entre autre de retrouver ses clés. Quels sont selon vous les 3 facteurs clés de succès d'une startup française ?

Les 3 facteurs clés de succès version Wistiki sont :

  1. L’innovation, avec un produit design 100% Made in France et conçu par Philippe Starck ;
  2. Une famille, avec toute l’équipe Wistiki ;
  3. Mais surtout une communauté qui nous suit jour après jour (1 million de followers sur Facebook)

Merci à tous les 3 et longue vie à votre startup !

A propos de Guillaume COUDERT

Fondateur d'InfluenceuRH, Guillaume intervient sur les problématiques liées au recrutement et à la marque employeur depuis 2009. Il conjugue activités d'influence RH, de conseil en entreprise et d'enseignement. Directeur Associé d'Agorize, il est également co-auteur d'ouvrages comme "Marque Employeur, mode d'emploi", "Travailler avec les nouvelles générations Y et Z" et "Paroles d'experts RH".

0 comments :

Enregistrer un commentaire