Quelle est la femme la plus inspirante selon vous ? Linkedin nous dévoile tout...


Mercredi 8 mars 2017


Vous n'avez pas l'impression d'avoir oublié quelque-chose ? L'anniversaire de votre frère ? Le baptême de l'air de votre grand-père ? Votre entretien d'embauche ? Si ce n'est... Ah oui ! la Journée de la Femme ! Évidemment :)

A l'occasion de ce rendez-vous annuel immanquable, LinkedIn nous propose les résultats d'une étude menée par BVA portant sur un sujet passionnant : L'audace au féminin dans l'univers professionnel.

Parmi les résultats de cette étude figure la liste des 10 femmes les plus inspirantes, d'après un échantillon de 1000 femmes âgées de 18 ans et plus interrogées début février. Avant d'en venir aux résultats détaillés de cette enquête, je vous propose ici de partager le portrait de la femme qui, pour moi, est la plus inspirante en 2017...


Même si ma maman est tout aussi jolie et talentueuse, il s'agit comme vous l'aurez deviné d'Emma Watson ! L'actrice de 26 ans que nous avons tous découverte avec Harry Potter transforme comme par magie nombre de ses combats en actions concrètes et (très) médiatisées depuis plusieurs années.

A l'image de Belle qu'elle incarnera le 22 mars dans le prochain film de Disney, l'audace, l'indépendance et le courage d'Emma Watson lui ont permis de développer sa propre marque de vêtements vegan et de devenir l'ambassadrice pour l'égalité à l'ONU. Rien que ça !

Quelques recherches sur Google autour de ses différentes implications en faveur de l'environnement vous convaincront certainement que le malicieux personnage d'Hermione version adulte peut désormais prétendre au statut de femme la plus inspirante de 2017 ! A vous d'en juger :)

Pour célébrer une fois de plus cette Journée de la Femme, je vous invite comme promis à cliquer sur ce lien-cadeau que nous fait LinkedIn aujourd'hui par l'intermédiaire de Sandrine Chauvin, sa rédactrice en chef. Je vous donne également rendez-vous l'année prochaine pour débattre sur un nouveau portrait !
Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire