Quel bilan pour l´emploi en 2017 ?


+1,8% de croissance dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, là où la carte de France reste assez largement dans le rouge sur la publication de nouvelles offres d'emploi en 2017.

Le premier mot qui viendrait donc à l'esprit de ce bilan à quart de parcours est "mitigé".

A elles trois, la Bretagne, l'Île-de-France et la région Auvergne-Rhône-Alpes cumulent près de la moitié des nouveaux postes publiés en ligne sur le premier trimestre 2017, selon le dernier baromètre Textkernel.

Les secteurs commerce et industrie / technique sont au beau fixe, quand ceux de la santé / action sociale et de l'IT font grise mine.

En tête des entreprises qui recrutent le plus sur ce début d'année, GFI Informatique, Thales et Carrefour. Trois entreprises aux métiers très divers qui laissent à nos étudiants et jeunes diplômés pas mal de débouchés !

A condition, si l'on en croit les résultats, de poursuivre ses études au-delà du BAC+2... Plus de 60% des offres étant destinées à ces profils.

Chacun pourra se faire sa propre idée de ce premier bilan, que je vous laisse découvrir dans le détail ci-dessous. Les promesses de campagne et autres élections à venir pourraient changer la donne...

Rendez-vous dans quelques mois ! :)


Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire