Top 10 des métiers pour être sûr de pointer au chômage


Sur la plupart des blogs emploi, vous trouverez des conseils et astuces pour trouver rapidement un emploi. Ici, vous avez également la possibilité de savoir comment tout faire pour être au chômage ! :)

Le site Qapa.fr vient en effet de révéler les résultats d'une enquête présentant les métiers et formations qui mènent le plus souvent au chômage après le Bac. Autrement dit, nous vous dévoilons ici les filières à ne pas suivre, à moins que vos amis ne soient également inscrits à Pôle Emploi et que les files d'attentes interminables vous permettent de les retrouver, encore qu'il existe d'autres lieux plus sympas pour ça...

Plus de 68% des jeunes confirment qu'ils ne sont pas du tout informés des secteurs porteurs !
Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

Voici donc sans plus attendre le top 10 des métiers qui recrutent le moins :
  1. Opérateur industrie textile
  2. Documentaliste
  3. Psychologue
  4. Animateur socioculturel
  5.  Professeur d'EPS (petite pensée pour les copains concernés)
  6. Journaliste
  7. Hôtesse de l'air / Steward
  8. Architecte BTP
  9. Employé de banque
  10. Hôte de caisse

Libre à vous de vous acharner à suivre votre vocation de documentaliste, métier passionnant s'il en est, on vous aura prévenu(e) ! :)

Côté formations, voici celles à EVITER ABSOLUMENT ! Toutes nos excuses par avance aux établissements qui les dispensent...
  1. Industrie textile, cuir et confection
  2. Journalisme / Edition / Imprimerie
  3. Chimie
  4. Import / Export
  5. Marketing / Communication / Publicité / RP

Nous n'allons bien évidemment pas vous quitter sur ces quelques notes négatives ! Pour redonner de l'espoir à vos CV et lettres de motivation délaissés par les recruteurs, pourquoi ne pas vous orienter vers un métier de préparateur de commande, aide à domicile, technicien de maintenance, cuisinier ou encore télé-conseiller ? Il s'agit là du top 5 des jobs qui recrutent le plus !

Nos amitiés à votre conseillère d'orientation... :)
Partagez sur Google Plus

A propos de Guillaume COUDERT

Guillaume intervient sur la marque employeur et les méthodes de recrutement innovant depuis 2009. Passionné de nouvelles tendances et de sports de montagne, il est également très investi dans la cause environnementale. Directeur Associé d'Agorize, Guillaume est diplômé de l'Université Panthéon-Assas et de l'ISC Paris.
Enregistrer un commentaire